LES DONNÉES PERSONNELLES DE LA FÉDÉRATION DES SCOUTS ET DES GUIDES DE FLANDRE

 

“MANUEL”

La fiche individuelle contient des détails de chaque membre scout actif. Cette information contribue à la sécurité et à l’orientation personnelle de tous les membres et est traitée confidentiellement par les chefs de Sainte-Colette. Pour garder ces données à jour, nous avons naturellement besoin de la contribution des parents.

Depuis plusieurs années, la fiche individuelle est disponible sur le site web de l’administration de la fédération des scouts et des guides de Flandre. L’avantage est que les données ne doivent être saisies qu’une seule fois. Ils sont conservés dans l’administration du groupe en ligne et ne doivent que se faire vérifier les années suivantes. Si nécessaire, vous pouvez en tant que parent modifier les données vous-même.

Vous trouverez ci-dessous un manuel pour enregistrer votre enfant et compléter sa fiche individuelle.

ÉTAPE 1

Visitez https://groepsadmin.scoutsengidsenvlaanderen.be/groepsadmin/

ÉTAPE 2

Si c’est la première fois que vous vous inscrivez sur le site, vous devez d’abord enregistrer votre enfant. Pour chaque enfant vous créez un login séparé, car une fois qu’ils sont grands assez ils pourront gérer eux-mêmes leurs données.

Si vous avez déjà un nom d’utilisateur, vous pouvez passer directement à l’étape 5.

ÉTAPE 3

Entrez les informations requises.

ÉTAPE 4

ATTENTION! Vous devez entrer le numéro de membre dans les données de vérification. Cela peut être trouvé sur la carte de membre de la fédération des scouts et des guides de Flandre. Vous pouvez également demander ce numéro au staff de votre enfant.

Créez le compte. Vous recevrez par après un email pour définir votre mot de passe.

ÉTAPE 5

Connectez-vous avec le numéro de membre et votre mot de passe.

ÉTAPE 6

Entrez toutes les coordonnées et sauvegardez vos données.

ÉTAPE 7

Remplissez la fiche médicale le plus correctement possible.

N’oubliez pas de sauvegarder vos données!